Calendrier
O.I.S.B.R.G.

Fermer Informations

Fermer Forums OISBRG

Fermer Guides des Activités

Activités Sportives

Fermer Sports en Extérieur

Fermer Sports en Salle

Informations - Bureau directeur 14-03-2014


Procès Verbal réunion du bureau directeur

O.I.S.B.R.G.

Maison du Stade

56 570 Locmiquélic

02 97 33 42 24

06 15 42 28 93    http://oisbrg.fr/

 

PV BD2014-03-10

Locmiquélic le : lundi 10 mars 2014

Début de réunion :   18h45

Clôture de réunion : 20h

Prochaine réunion

Le lundi 14 avril 2014

A la maison du stade – Locmiquélic

 

à 18h45

 

Participants : Rémy Ropert – Annick Nicot – Pascal Perrot – Théophile Le Bihan – Sonia Hémon – Nicolas Piraud – Jean Yves Peuron – Patrice Le Formal – Christophe Le Fée

Absents excusés : Anthony Le Belleguic – Jacques Bourel

Diffusion : Site Internet http://oisbrg.fr

 

 

1-      Subventions

Les critères sont les mêmes pour les 3 communes mais c’est le mode de calcul qui diffère.

Quid des subventions selon le lieu de résidence des adhérents pour les associations non déclarées intercommunales.

Evolution possible ? Une association adhérente de l’OIS serait de fait intercommunale et pourrait prétendre à une subvention auprès des 3 communes.

Quid des associations cantonales comme SKRANK, qui subventionne les adhérents de nos 3 communes ? Aujourd’hui les communes de Plouhinec-Kervignac-Merlevenez ne versent rien pour les adhérents extérieurs à leurs communes.

Une commune peut verser une subvention pour tous les adhérents qq soit le lieu des résidences des adhérents. La Commune voisine en parallèle verse aussi une subvention à cette même association  au prorata de ces adhérents résidants si l’association en fait la demande.

 

Une réunion sur le sujet doit absolument être provoquée après les élections pour harmoniser les calculs.

 

2-      Débriefing de la rencontre avec Nathalie Le Magueresse

(Voir ci-dessous échanges entre Théo Le Bihan et Nathalie Le Magueresse)

 

Etes-vous favorable à la continuité de l'existence de l'Office Intercommunal des Sports pour les 3 communes ?

Oui bien sur et plutôt 2 fois qu'une. l'OIS permet une bonne gestion et une bonne organisation des créneaux horaires pour la pratique sportive sur notre territoire. Cela permet au plus grand nombre de pratiquer le sport. Nous souhaitons même l'étendre à un autre domaine, celui de la culture. Non pas cette fois-ci, pour une mutualisation des espaces culturels, mais pour une plus grande lisibilité des représentations culturelles sur nos trois communes et éviter ainsi les chevauchements de spectacles et manifestations culturelles.

 

Avenir de l'Offfice Intercommunal des Sports Blavet Rive Gauche?

Vous l'avez compris que notre but est de le pérenniser voire de le renforcer

 

les créneaux d'occupation des structures sportives couvertes et non couvertes continueront-elles à être gèrées par l'Office?

Cela me semble une nécessité car ils sont garants de cohérence et de bon fonctionnement.

 

La commune de Locmiquélic continuera-t-elle à mettre à la disposition de l'Office un bureau et une salle de réunion?

Bien sur. Il n'y a aucune raison que cela change. L'objet de notre démarche auprès des associations est non pas de leur donner plus d'argent et qu'elles se débrouillent toutes seules dans leur coin mais bien de leur donner les moyens de fonctionner dans de bonnes conditions et toujours en partenariat avec nous.

 

L'office souhaiterait que le calcul des points et que les critères d'attribution des subventions soient toujours  les critères proposées par l'Office?

Très honnêtement je croyais ce problème réglé. Je pensais que désormais Riantec Port Louis et Locmiquélic avaient les même critères d'attribution ce qui me semble de bon sens et garantir l'équité entre toutes les disciplines sur les communes puisque que les adhérents n'ont pas de frontière. Donc oui je suis pour un protocole d'attribution commun.

 

Présence  indispensable des l'adjoint aux sports aux diverses réunions et manifestations organisées par l'Office?

Oui. Il faut néanmoins vérifier qu'un adjoint puisse être membre du bureau ce dont je ne suis pas certaine d'un point de vue juridique. Il suffit peut être dans ce cas d'inscrire dans le règlement intérieur de l'association que l'élu au sport de chaque commune doit être présent aux réunions du CA, AG etc. je ne sais pas si on peut inscrire qu'il est membre de droit.

 

Concernant les adjoints aux sports, ils sont membres de droit, ainsi que les maires, conformément à l’article 13 de nos statuts.

Si les élus sont membres de droit, il n'y a pas de problème et ma réponse est donc tout aussi claire. Il faut maintenir cette présence.

 

3-      La journée du Sport

351 enfants prévus

Les gouters seront offerts par le Leclerc de Riantec

Plan de répartition des ateliers entre la citadelle et la salle des Remparts

Les Flyers sont sortis prêts pour la distribution dans les écoles sur les 3 communes

Devis transport : 4 bus pour Riantec, 3 bus pour Locmiquélic,  école de Gâvres traverse en bateau, école Diwan avec le minibus de Riantec qui fera 2 tournées

Coût environ 100€ par bus.

Tableau des rotations a été plus simple à réaliser car plus d’atelier. Beaucoup de discipline où les enfants tournent classe par classe. Chaque classe fera 4 ateliers, 2 rotations matin et après-midi. Chaque classe fera au moins 1 atelier handicap dans la journée.

Le temps du midi sera animé par le challenge pour les classes de CM2.

Effectifs présents : le Tennis – le Basket – le Judo

Gouters : Théo

Repas des bénévoles : Anthony et Claude

Annulation en cas de mauvais temps : 48h avant auprès de Handisport et sans frais

Affichage dans les écoles

Presse présente le 4 avril : Théo

 

 

Prochaine réunion de bureau le lundi 14 avril 2014 à 18h45à La Maison du Stade - Locmiquélic

 

 

Théophile Le Bihan                                                                                                                         Sonia Hémon

Le président                                                                                                                                       La Secrétaire

 


Date de création : 01/04/2014 @ 18:18
Dernière modification : 01/04/2014 @ 18:25
Catégorie : Informations
Page lue 821 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Informations
 

 

^ Haut ^