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Informations - Comité Directeur 18-03-2013

Procès Verbal réunion du comité directeur

O.I.S.B.R.G.

Maison du Stade

56 570 Locmiquélic

02 97 33 42 24

06 15 42 28 93

oisbrg.fr

PV CD2013-03-18

Locmiquélic le : lundi 18 mars 2013

Début de réunion :   18h45

 

 

Clôture de réunion : 19h45

Prochaine réunion

Le lundi 8 avril 2013

A la maison du stade – Locmiquélic

 

à 18h45

 

Participants : Jacques Bourel – Rémy Ropert – Annick Nicot – Pascal Perrot – Théophile Le Bihan – Claude Combot – Sonia Hémon – Frédérique Le Gal – jean Marc Corlay – René Quéro – Jean Paul Julé – Raymond Boulay – Christine Delpierre – Elouan Le Honsec – Nicolas Piraud – Michel Le Falher – Jean Paul charrier – Véronique Jannes – Jean Bernard Gourvat

Absents excusés  Véronique Ansel – Denis Queinnec

Diffusion : Site Internet http://oisbrg.fr

 

 

1-      Succession des dirigeants de l’OISBRG

L’OISBRG a réuni les maires et les adjoints des 3 communes pour discuter de la difficulté à trouver des candidats à la succession des membres du bureau.

·         Président : Théo Le Bihan

·         Vic président : Jacques Bourel

·         Trésorière : Claude Combot

·         Président commission animation : Jean Bernard Gourvat

 

Certains adjoints ont essayé de trouver des successeurs mais à ce jour, nous n’avons pas de réponses positives.

Les élus souhaitent la continuité des activités de l’OISBRG.

Ils s’engagent jusqu’à la fin de leur mandat à mettre tout en œuvre pour maintenir les actions suivantes :

·         Gestion du planning des structures

·         Application des critères d’attribution des subvention

·         Organisation/Animation du Forum des associations

 

S’il n’y a pas de candidat, l’association sera dissoute selon la volonté du président

 

Question aux présidents et/ou représentants des associations :

« Voulez-vous que l’OSBRG continue à exister ? »

            Réponses :

·         L’OIS a résolu la difficulté de la gestion des salles pour notre club.

·         Le Forum est très intéressant, il permet de rencontrer d’autres clubs, de montrer ce que chaque clubs proposent et éventuellement d’amener de nouveaux adhérents

·         Même pour un club qui n’a pas besoin des structures, nous avons un esprit collectif et la conviction de l’utilité de l’OIS

·         La mise en place des critères d’attribution des subventions a permis l’équité entre les associations

·         Nous sommes peu utilisateur de salles mais très concerné par l’intérêt collectif de l’OIS en en tant qu’acteur du tissu associatif ; c’est intéressant d’avoir un lieu d’échange et de réflexion avec les autres.

·         Notre club sera-t-il toujours existant à la saison prochaine ? Le bureau explose pour des raisons professionnelles des membres, toutefois je continuerai à être actif au sein de l’OIS

·         Pas d’engagement associatif supplémentaire par manque de disponibilité

·         On est souvent membre de plusieurs associations et on ne peut en faire plus

·         La difficulté de trouver des candidats est leur disponibilité et les compétences/connaissances nécessaires pour occuper ces fonctions

·         Difficulté similaire dans notre club où tout le monde démissionne également

 

Réponses des élus :

·         Cet état est une déception pour ceux qui ont participé au lancement

·         Constat du problème d’une génération qui quitte l’OIS et la difficulté de trouver une nouvelle équipe qui doit aussi combiner avec une activité professionnelle.

 

2-      Journée du sport

Un règlement va être diffusé sur le site internet de l’OIS pour le bon déroulement de cette journée.

Les flyers ont été distribués aux enfants via les écoles

330 enfants participants (équivalent à l’année dernière) à cette journée du Vendredi 12 avril

Les associations sollicitées ont répondues présentes

Les ateliers suivants seront proposés aux élèves :Foot-Hand-Tennis-Basket –Athlétisme-Tir à l’arc- Badminton –Rugby

L’inspection académique a été prévenue

Les rotations sont faites pour les classes des écoles privés et publics

4 rotations de 1h

Un temps de repas d’une heure est prévu avec un relais pour les CM2

Dans le cadre des 10 ans de l’OIS,  une « Epreuve fil rouge » est organisé (parcours chronométré à vélo)

4 bus sont prévus pour le transport des élèves.

La presse « Le Télégramme et le Ouest France a été contactés, elle sera présente

Chaque bénévole se verra remettre une feuille de route avant le démarrage

 

Reste à faire :

Chaque associations est invitée à prendre contact avec Pascal Perrot pour donner les noms des bénévoles présents le jour de la manifestation

1 semaine avant, chacun sera contacté pour obtenir les dernières infos et répondre aux dernières questions

Une organisation parallèle en cas de pluie reste à caler

 

3-Forum des associations

Les demandes de récompenses seront à rendre au plus tard le 31 juillet

La prévision d’occupation des salles pour les entrainements est à transmettre avant fin juin en parallèle de la mise en place d’une réunion

A venir Adresse du site

resevation@oisbrg.fr pour la gestion des salles

L’adresse actuelle sera réservée à l’administratif

 

Prochaine réunion de bureau le lundi 8 avril 2013 à 18h45à La Maison du Stade - Locmiquélic

 

 

 

            Théophile Le Bihan                                                                                      Sonia Hémon

            Le président                                                  

Date de création : 04/12/2013 @ 11:45
Dernière modification : 04/12/2013 @ 11:45
Catégorie : Informations
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